Qu'est-ce qu'un chat Maine coon?

Le Maine Coon

 

Un chat Mane coon, plus communément appelé un chat Maine Coon, est l'une des plus anciennes races de chats naturel en Amérique du Nord. La race a été remarqué d'abord dans l'état du Maine, qui est de savoir comment les chats Maine Coon ont obtenu leur nom. Le Mancoon a même été nommé le chat de l'État du Maine en 1985. La Mancoon race de chat se trouve partout dans le monde, parce que ces chats peuvent survivre et prospérer dans presque tout type de climat, même ceux qui sont extrêmement froid. Lisez la suite pour en savoir plus sur la race de chat Mancoon.

 

Histoire de la race

De nombreuses légendes entourent l'origine des chats Mane coon. Une théorie précoce (mais biologiquement impossible) a déclaré que la race a été le résultat des chats domestiques accouplant avec les ratons laveurs. Une autre légende populaire affirme que les ancêtres du Mane coon appartenaient à Marie-Antoinette, la reine de France dans les années 1700, qui a organisé pour ses bien-aimés minous, à poil long à sortir clandestinement du pays et navigué dans le Maine juste avant qu'elle a été décapité. Parce que le Mane coon partage une grande ressemblance avec le chat des forêts norvégiennes, un autre mythe crédite les Vikings avec qui porte le Mane coon sur les côtes nord-américaines au 11e siècle. Très probablement, les ancêtres de la race Maine Coon étaient les animaux de compagnie à poils longs qui ont immigré avec les colons européens.

 

Elevage

Les Mane coons étaient chat show favoris dans le milieu à la fin des années 1800, mais l'existence même de la race a été menacé au début des années 1900, lorsque l'exotisme, les Perses à poil long ont été importés du Moyen-Orient. La popularité de la Mane coon diminué si sévèrement qu'ils se reproduisent a été déclarée éteinte dans les années 1950. Ceci a inspiré la création de la Central Maine Cat Club (SMCC) et le Coon Breeders et Fanciers Association Maine (MCBFA), tous deux travaillé dur pour préserver, protéger et promouvoir la race. Les Mane coons ont récupéré leur chemin dans le cœur des gens, et l'Association des Cat Fancier (CFA) se classe actuellement Maine Coons comme le deuxième plus populaire race de chat dans le monde.

 

Race Traits du Maine Coon 

Mane coons sont une des plus grandes races de félins domestiques, avec des mâles pesant de 13 à 18 lbs. et les femelles pesant 8 à 12 lbs. Adulte Mane coons se tiennent de 10 à 16 pouces de haut, et peuvent atteindre des longueurs allant jusqu'à 14 pouces. Ils sont généralement solide, solide, musclé, grand-désossée et large poitrine. Mane coons ont beaucoup de fourrure douce et soyeuse et plus du sport un ruff de lion autour du cou. chats Maine Coon ne nécessitent qu'un toilettage minimal parce que leurs manteaux sont auto-entretien et résistant à l'eau. chats Mancoon ont généralement, queues longues, broussailleux raton laveur-like.

 

Breed Tempérament du Maine Coon

chats Mane coon sont appelés «doux géants», et de leur affection, la nature facile à vivre entre eux un excellent ajout aux familles avec de jeunes enfants ou d'autres animaux de compagnie fait. La plupart des Mane coons aiment être près de leurs compagnons de l'homme, mais sont rarement Lap chats. chats Maine Coon sont plus intelligents que le chat en moyenne, ce qui les rend plus faciles à former que les autres races félines. Mane coons sont très ludiques toute leur vie, avec les gars étant plus bouffonne que les filles plus dignes. Mane coons ont aigus, des voix qui grincent, et un vocabulaire qui inclut chortles, trilles, cheeps et stridents.

 

Race des problèmes de santé

Bien que les chats Mane coon sont généralement en bonne santé et robustes, ils ont aussi tendance à devenir obèses. Il y a aussi plusieurs problèmes de santé héréditaires qui sont communs à la race. Ces conditions de santé féline comprennent la dysplasie de la hanche, l'atrophie musculaire spinale (SMA), la maladie polykystique des reins (PKD) et la cardiomyopathie hypertrophique féline (HCM). Heureusement, les tests vétérinaires sont disponibles pour tester Mancoons pour les gènes responsables de ces conditions.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright du site internet Sabrina Gugliotta chatterie du Relais du Maine 2015

Appel

Email